Davide Orifici nommé nouveau Directeur des affaires publiques et réglementaires et de la communication

Davide Orifici a été nommé nouveau Directeur des affaires publiques et réglementaires et de la communication d'EPEX SPOT. À ce titre, il est chargé des relations gouvernementales et représente l'entreprise auprès des autorités publiques et réglementaires correspondantes, mais aussi auprès de l'Union Européenne et des associations professionnelles du secteur de l'énergie. Il est également le porte-parole officiel de la Bourse. M. Orifici a plus de 25 ans d'expérience dans les affaires publiques et la communication multiculturelle - pour des entreprises privées, des fondations humanitaires et les services diplomatiques de la Suisse. Après avoir travaillé pour le gestionnaire de réseau de transport Swissgrid en tant que Senior Manager Public Affairs & Community Relations, il a rejoint EPEX SPOT en 2014 en tant que Chef du bureau suisse et a été nommé Directeur des affaires publiques et réglementaires et de la communication en septembre 2020.

M. Orifici succède à Wolfram Vogel, qui occupait précédemment ce poste, et qui a quitté la société le 15 septembre 2020. M. Vogel avait rejoint la Bourse européenne de l’électricité il y a dix ans et il était également le porte-parole d'EPEX SPOT. Il rejoindra un cabinet de conseil en affaires publiques, Jurka Political Strategic Advisors, en tant que Directeur général. À ce titre, il sera chargé de gérer et de développer le groupe dont les bureaux sont basés à Berlin, Paris et Vienne. L'énergie et l’infrastructure feront partie du portfolio, entre autres. Entre 2009 et 2010, M. Vogel avait déjà travaillé pour Jurka PSA GmbH en tant que consultant.

EPEX SPOT le remercie pour l'excellente coopération et regrette le départ de M. Vogel, qui quitte la société à sa propre demande.

Veuillez cliquer ici pour télécharger une photo de Davide Orifici.