Nomination du premier 'Exchange Council' d'EPEX Spot

10/09/2009

Paris / Leipzig

Paris/Leipzig, 10 septembre 2009 – Le Conseil d’Administration d’EPEX Spot SE a nommé les membres de son Exchange Council. Les membres d’EPEX Spot seront donc représentés par les personnes suivantes :

• M. Sven Becker, Trianel
  • M. Pierre Chevalier, DB Energie
  • M. Emanuele Colombo, RTE
  • M. Paul Dawson, RWE Supply and Trading
  • M. Emmanuel Deutsch, EDFT
  • M. Felix Ernst, Deutsche Bank
  • M. Nigel Hawkins, ENEL Trade
  • M. Peter Heydecker, ALPIQ Holding
  • M. Günther Rabensteiner, Verbund-APT
  • M. Charles Rankin, Morgan Stanley
  • M. Christian Triol, CNR
  • M. Joachim Vanzetta, Amprion
  • M. Lars Wlecke, E.ON Energy Trading
  • M. Ulrich Woesler, Electrabel

Par ailleurs, M. Vincent van Lith, BHF-BANK, représentera les membres compensateurs et M. Jan Keppler, Université Paris-Dauphine, le milieu académique.

L’Exchange Council est une nouvelle instance mise en place par les règles et réglementations harmonisées d’EPEX Spot, publiées le 1er septembre dernier. L’Exchange Council se prononcera sur les modifications à apporter à ces dernières conformément aux règles de marché, mais également sur d’autres aspects stratégiques de la vie d’EPEX Spot (nouveaux produits, évolution des systèmes de négociation…).  Il se réunira au moins une fois par trimestre.

Au cours de sa première réunion, qui s’est tenue le 9 septembre, l’Exchange Council a élu M. Günther Rabensteiner Président et Messieurs Pierre Chevalier, Peter Heydecker et Ulrich Woesler Vice-Présidents. L’Exchange Council a également nommé Mme Florence Vary, responsable du département de surveillance de Marché d’EPEX Spot.

EPEX Spot souhaite remercier le Président, les Vice-Présidents et les membres de l’Exchange Council pour leur implication dans la vie et le fonctionnement d’EPEX Spot.

EPEX Spot SE, basée à Paris, est une société européenne (Societas Europae ou SE).  Elle est détenue à part égale par EEX et Powernext qui y ont intégré leurs marchés électriques spot. La gamme de produits comprend les transactions spot de l’électricité pour l’Allemagne, la France, l’Autriche et la Suisse. Ces pays représentent plus du tiers de la consommation d’électricité en Europe.