EPEX SPOT annonce la restructuration de son management

01/10/2015

Amsterdam / Paris

Le personnel d’APX intégré dans la bourse européenne de l’électricité

Amsterdam / Paris, le 1er octobre 2015
– La bourse européenne de l’électricité EPEX SPOT annonce aujourd’hui conjointement avec APX la fusion de leurs structures de gouvernance. En conséquence, René Kerkmeester, Directeur général d’APX, et James Matthys-Donnadieu, Directeur général de Belpex et Directeur des opérations d’APX, cessent leurs fonctions à compter du 1er octobre 2015. Ils ont tous deux contribué au succès de la fusion d’APX et d’EPEX SPOT. Depuis l’annonce de l’intégration d’APX dans EPEX SPOT en avril 2015, un système de gouvernance parallèle était resté en place. A présent, seul le système de gouvernance d’EPEX SPOT a été conservé. Le Conseil de Surveillance et le Directoire d’APX ont cessé leurs fonctions.

A compter d’aujourd’hui, le personnel d’APX fait partie d’EPEX SPOT.

Le nouveau Directoire d’EPEX SPOT se compose de trois membres. Aux côtés de Jean-François Conil-Lacoste, Président du Directoire et de Thierry Morello, Directeur général adjoint et Vice-président du Directoire, Jeroen van den Heuvel a rejoint le Directoire en mai 2015 en tant que Directeur financier, en remplacement d’Iris Weidinger. Le Directeur Tobias Paulun se retire du Directoire d’EPEX SPOT à compter du 1er octobre 2015.

« Avec l’intégration d’APX dans EPEX SPOT, nous avons fait un pas significatif vers la création d’une bourse spot de l’électricité en Europe du Centre-Ouest et au Royaume-Uni », déclare Jean-François Conil-Lacoste, Président du Directoire d’EPEX SPOT.

-  ENDS

La bourse européenne de l’électricité EPEX SPOT SE gère les marchés spot de l’électricité pour la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche et la Suisse. Dans le but de la création d’un marché européen unique de l’électricité, EPEX SPOT partage son expertise avec ses partenaires sur le continent et ailleurs. EPEX SPOT est une société européenne, tant par la structure de l’entreprise (Societas Europaea) que par ses employés, basée à Paris, avec des bureaux à Amsterdam, Berne, Bruxelles, Leipzig, Londres et Vienne. Plus de 280 membres négocient plus de 450 TWh d’électricité sur les marchés d’EPEX SPOT et d’APX tous les ans – un tiers de la consommation d’électricité de ces pays. EPEX SPOT est détenu par le groupe EEX, faisant lui-même partie de Deutsche Börse, et par des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité européens. Pour plus d’informations : www.epexspot.com